
Le risque d'un impact n'est pas a exclure. Il pourrait survenir en mai 2102, mais ne vous inquiétez pas trop vite car se n'est qu'une probabilité de 1/1000. D'après les nombreuses observation faites depuis la terre, 2004 VD17 aurait un diamètre de 500 mètres et serait d'une masse d'environ 1 milliard de tonnes. S'il percuterait la terre cette astéroide dégagerait une énergie de plus de 10 000 mégatonne et provoquerait une catastrophe a l'echelle globale. Un autre astéroide NEA qui se nomme Apophis et classé 1 sur l'echelle de turin. Un impact est potentiellement possible en avril 2036, avec une probabilité de 1/5000. Son diamètre est estimé a 300 mètres et sa masse a quelques 100 millions de tonnes.
3 commentaires:
vite je fais mes baggages dans une autres galaxies :)
Et si c'était deux autres planètes qui se frappent et qu'on reçoive les résidus! Pourrait-on le prévenir? Moi, je dis que NON !! Si on est dû de disparaître, on ne pourra rien y faire!
t'es bien gentil mais sur le site de la NASA il en passe tous les jours et parfois des "machins" qui font 1 à 2 kms de diamètre et ce dans les parages proches de la terre...
Le pire c'est que parfois ils ne sont détectés que 1 à 2 jours avant leur passage...
http://neo.jpl.nasa.gov/ca/
Enregistrer un commentaire